Plastic Arts – Environmental Protection N°1 – Green Protection


Type: Plastic Arts
Project: Environmental Protection N°1 – Green Protection
Date: 2004.02


Introduction : (in French)
Tout le clavier représente une ville moderne, chaque touche a une lettre symbolisant un immeuble de la ville. Il manque quatre lettres « V »; « E » ; « R » ; « T », ceci montre un grand problème de toutes les villes développées, elles manquent d’espaces verts.

Dans cette ville, au milieu du clavier, il y a un chemin qui la traverse, on peut imaginer qu’on marche sur ce chemin et les immeubles se dressent comme des tours autour de nous. Les immeubles sont suffocants, on ne peut plus respirer dans cette ville moderne.

De plus, toutes les touches sont déplacées. Ces sont des touches fictives, elles sont différentes de la réalité. Quand on marche et qu’on appuie sur ces touches, on se trompe, bien qu’il y ait des signes à chaque coin pour se diriger ce chemin, parce que nos pas ne sont plus eux même, comme dans notre vie, on ne sait plus d’où l’on vient et où l’on va.

Mais on a encore une dernière chance. En haut à gauche, il y a une lettre reculée qui doit nous permettre d’améliorer l’environnement.

A la fin, il y a 7 touches qui sont en dehors du clavier : « V »; « E » ; « R » ; « T »; « ? »; « Suppr »; « ! », c’est le titre de mon travail, ces lettres renversées symbolisent les arbres coupés. Il faut les protéger !

Leave a comment